L'équipe pédagogique

Une équipe professionnelle et soudée, pour vous enseigner leur danse avec bienveillance et passion.

Jazz – Moderne – Technique Horton – Section jazz pro

Nadège CAYRON

Nadège se forme au classique et au Modern’jazz en France et en Italie (IALS : institut de formation des métiers du spectacle) avec des professeurs de renom : Roberto Salaorni, Roberta Fontana, Joody Goodman, Carole Massoutié, Matt et Martine Mattox…

Après avoir dansé pour différentes Compagnies dont CARPEDIEM de Liliana Panebianco, elle obtient son diplôme d’Etat auprès de Thierry Boyer au Creps de Montpellier.
En 2007, elle crée son Ecole de Danse à Rodez où elle transmet sa passion avec générosité.
Son enseignement dynamique, sa pédagogie et sa créativité se renouvellent sans cesse, au fil des formations qu’elle entreprend annuellement dans les plus grandes écoles du monde : Broadway Dance Center, Alvin Ailey et Peridance Capezio à New York, EDGE, Debbie Reynolds, Millenium à Los Angeles.

En 2016 , elle se forme auprès d’Anne Marie Forshythe à l’Alvin Ailey, elle obtient un certificat d’enseignement de la technique « Horton ».

« Le jazz et le moderne sont des danses riches qui apportent coordination, dynamisme, musicalité, rigueur, souplesse et sensibilité artistique… Le paysage musical est très varié, les élèves progressent cours après cours aux travers d’exercices adaptés à leurs âges et à leurs morphologies. »

Jazz – Moderne – Section Jazz pro

Leïla BOURDON

Leila commence la danse à 5 ans. En 2007, elle rejoint les cours de danse de Nadège Cayron et poursuit y sa formation jusqu’à 18 ans avec l’obtention de l’EAT. Pendant toutes ces années, elle prend goût à la découverte, à la nouveauté grâce à divers stages: Carcassonne, Paris et New-York. Ces stages animés par des professeurs internationaux lui permettent de découvrir diverses disciplines et techniques et enrichissent son aventure.

Avec l’obtention de l’EAT, elle intègre Le Pont Supérieur de Nantes ( Pôle d’enseignement supérieur, spectacle vivant) afin de suivre la formation aboutissant au Diplôme d’état de professeur de danse Jazz.

Au cours de ces 2 années, elle a l’opportunité de danser aux côtés d’Yvann Alexandre et Claire Pidoux en contemporain à l’autre bout de l’Atlantique : à Québec.
Lors de sa 2e année (pédagogie), elle est formée par Daniel HOUSSET, Patricia Greenwood Karagozian et Audrey Balavoine.

Diplômée d’Etat : Elle enseigne le Jazz et le Street Jazz.

Classique

Magali Bitonti

Elle fait ses premiers pas de danse à l’âge de 6 ans à l’Ecole Silva Ricard. Elle y suivra la formation complète technique et artistique : classique, néo-classique, modern’jazz, contemporain, comédies musicales, cabaret, danses de salon.

Elle intègre le « Jeune Ballet Silva Ricard » en 1992 puis la « Silva Ricard Ballet Compagnie » dès sa création en 1996.

Son expérience au sein de la Compagnie lui permet de participer à divers festivals, notamment « Millau sur scène », « Les nuits de la danse », le « Festival international de l’Abbaye de Sylvanès » ; elle travaille ainsi aux côtés de chorégraphes tels que, Rick Odums, Bruno Vandelli, mais aussi Tancredo Tavares (professeur au Ballet Béjart Lausanne) et Concha Castillo (directrice de l’Académie de Flamenco à Bordeaux) dont elle aura le plaisir de partager la scène dans des créations telles que « Chimère » et « Arteparamarte » (répertoire du Silva Ricard Ballet Compagnie).

Cette quête de l’amour du beau et du savoir-faire va mener Magali a suivre les pas de Silva sur la voie de l’enseignement : une même passion , transmettre la danse.

Depuis l’obtention de son Diplôme d’Etat (DE classique), Magali enseigne la danse dans différentes écoles de danse de la région montpelliéraine et propose du coaching personnalisé à domicile pour des personnes en besoin de bien-être corporel.

Parallèlement, son brevet d’état d’éducateur sportif (BEGDA) lui permet de travailler dans un autre domaine, celui du sport en salle (fitness, gym globale, renforcements musculaires, step, stretching…). Les cours qu’elle propose apparaissent moins conventionnels, avec sûrement plus d’originalité dans les mouvements, de fantaisie, de variété, mais avec le même travail de rigueur et de persévérance de la danse classique. Ce travail corporel, elle l’enseigne aux étudiants inscrits au SUAPS Université Montpellier 1.

En 2016, Magali a passé avec succès la formation « Pilates Matwork Complet » enseignée par Ekaterina Vasilenko.

En intégrant l’équipe pédagogique de l’Ecole de danse de Nadège Cayron, Magali souhaite partager son expérience en tant que danseuse mais aussi son savoir-faire, sa pédagogie basée sur la volonté, le plaisir d’apprendre, la rigueur, les encouragements et la convivialité. Elle nous propose des cours basés sur différentes techniques et nous invite à une danse exigeante multi-facettes permettant également d’acquérir le savoir-faire indispensable à la formation du danseur.

Street Dance – Dancehall

Émeline DABÉE

Danseuse depuis toujours, formée en classique et en modern’jazz, Emeline découvre le Dancehall en 2013. Prise de passion, elle se forme pendant 2 ans au travers de divers stages et cours auprès de danseurs renommés : Guillaume Lorentz, Sonia Soupha, Booxy ShizzleMyNizzle, Chaï & Jow, Lil’Gbb…

Retrouvez dans ses cours de Dancehall tout l’esprit de fête de cette danse et venez transpirer dans la bonne humeur !

Salsa – Bachata

Alvaro AREVALO

Venu directement de l’Equateur, Alvaro Arevalo est un passionné de danses latines. Danseur pendant plus de dix ans dans un groupe folklorique semi-professionnel (Mushuc Alma) qui a participé à plusieurs tournées à l’international, Alvaro est arrivé en France en 2002.

Après diverses expériences, il est devenu professeur et chorégraphe de Salsa, Bachata depuis plus de 10 ans et de Weppa depuis plus de 5 ans. Débordant d’énergie et de bonne humeur, vous trouverez dans ses cours une ambiance conviviale et une pédagogie adéquate pour ces disciplines symboles de soleil et de bien être!!!

Formation qualifiante en 2012 / 2013 à l’école CUBANADANSE à Paris.

Formation qui a pour but de favoriser le perfectionnement et l’insertion des danseurs et professeurs de Salsa au milieu professionnel.

Diplômé d’état en 2019 : BPJEPS AF: éducateur sportif, mention activités de la forme, cours collectifs